top of page

Leader des salons européens de prêt-à-porter, WHO'S NEXT fête ses 30 ans !

Photo du rédacteur: Olivier THIBAUDOlivier THIBAUD


(par Olivier THIBAUD)


Depuis trois décennies à agiter l’écosystème mode, WHO’S NEXT lance les dés d’une partie exaltante où la stratégie du business fédère, où la liberté de la création rayonne et où les indépendants, marques comme détaillants, sont maîtres du jeu.


DENIM par ESMOD

À l’occasion des 30 ans de Who’s Next, les étudiants de bachelors Fashion Design France (Lyon, Roubaix et Paris) 2024 de l’école ESMOD nous offrent leur propre interprétation et vision du denim japonais d’Okayama. L’exposition de 30 silhouettes permet une immersion complète dans l’artisanat, la culture et l’innovation de cette célèbre toile indigo japonaise


WHO'S NEXT est l'un des salons les plus importants en Europe dédié au prêt-à-porter.

Il se déroule traditionnellement deux fois par an, en janvier et en septembre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Ces éditions offrent aux professionnels de la mode un panorama complet des dernières tendances et innovations du secteur.


Que de chemin parcouru depuis la première édition de 1994 où WHO’S NEXT a posé pour la première ses valises dans un modeste chapiteau de cirque dressé sur le parking situé devant le hall 7.

Mais avec l’ambiance déjantée qui y régnait, le ton était déjà donné.


Maroquinerie : onze entreprises éthiopiennes réputées, chacune exposant une gamme diversifiée de produits en cuir haut de gamme (principalement chevreau)


Pour l’édition des 8 au 10 septembre derniers, c’est quelque 1 200 exposants qui avaient investi le hall 7.

Le troisième niveau était dédié au prêt-à-porter, quant au deuxième il accueillait chaussures, sacs et accessoires côtoyant les exposants de Bijorhca (bijoux), le salon des matériaux pour lingerie et balnéaire Interfilière, ou la zone From dédiée au grand import (principalement indien).


Prêt-à-porter : quatre entreprises ont fait le déplacement depuis le Nigeria . Ici Koy & Victoria de Lagos


Ce qu’étaient venus chercher les visiteurs, c’est un large éventail de marques, des créateurs émergents aux maisons plus établies offrant une sélection variée de styles et d'esthétiques.


Ils ont des pu assister à des défilés et des présentations car le salon est l'occasion pour de nombreux designers de présenter leurs collections à travers des défilés ou des installations immersives.


Des espaces thématiques étaient dédiés, comme le denim, les accessoires ou les créateurs durables.


Des conférences et ateliers ont permis d’approfondir les connaissances sur les enjeux de la mode et les nouvelles technologies.


Ainsi chacun pouvait se tenir informé des dernières tendances car WHO'S NEXT est un véritable baromètre des tendances mode à venir.


Bijoux made in Togo avec Dogon Art


En résumé, WHO’S NEXT en janvier et septembre, présente le prêt-à-porter, l’accessoire, la beauté et le lifestyle aux côtés d’IMPACT, le rassemblement des initiatives favorisant la transition écologique et solidaire, et de TRAFFIC l'événement dédié aux solutions et innovations pour les distributeurs et marques de mode.

Depuis mai 2021, WSN opère l’organisation de BIJORHCA pour la BOCI aux côtés de WHO’S NEXT.

Plus récemment, depuis juillet 2022, WSN opère l’organisation du Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris pour Eurovet aux côtés de WHO’S NEXT.








5 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page